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- Principes de suivi des acquis scolaires de la maternelle à la 12e année - Information pour les équipes enseignantes et les responsables d’établissement scolaire
- Suivi des acquis scolaires de la maternelle à la 12e année – Information pour les parents et parents substituts
- Webinaire en huit modules sur le suivi des acquis scolaires de la maternelle à la 12e année
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- Parcours d’apprentissage
Grandes idées
Grandes idées
Les concepts découlent de la curiosité naturelle.
Les compétences peuvent être développées par le jeu.
Les technologies sont des outils qui permettent d’augmenter les capacités humaines.
Compétences disciplinaires
Learning Standards
Compétences disciplinaires
Conception
Concevoir des idées
formuler des idées ou des concepts
- Par l’exploration, déceler des besoins et des occasions de conception appliquée
- Formuler des idées à partir de ses expériences vécues et de ses intérêts
- Développer les idées des autres
- Choisir une idée à développer
Réaliser
- Choisir des outils et des matériaux
- Réaliser un produiten se servant de méthodes connues, ou en prenant exemple sur d’autres
par exemple, un produit physique, un processus, un système, un service, ou un environnement conçu
- Employer l’approche essais-erreurs pour apporter des modifications, résoudre des problèmes, ou incorporer ses nouvelles idées ou celles d’autres personnes
Présenter
- Déterminer comment et à qui présenterson produit
peut signifier, notamment, montrer ou donner; faire utiliser à d’autres; ou préparer la commercialisation et la vente
- Faire une démonstration de son produit, en relater la conception et la réalisation et expliquer en quoi son produit est utile à l’individu, à la famille, à la communauté ou à l’environnement
- S’appuyer sur ses préférences personnelles pour évaluer le succès de son concept
- Réfléchir sur sa capacité à travailler efficacement aussi bien seul qu’en faisant équipe avec d’autres
Compétences pratiques
Utiliser les matériaux, les outils et les technologies de manière sécuritaire, tant dans des environnements physiques que numériques
Développer ses compétences pratiques et en acquérir de nouvelles par le jeu et le travail coopératif
Technologies appliquées
Étudier la possibilité d’utiliser des outils et des technologies simples afin d’accroître ses capacités
objets qui augmentent les capacités humaines (p. ex. des ciseaux)