You are here
Éducation à la carrière 3
Curriculum Career Education Grade 3
PDF Grade-Set: k-12
o-o-o
Big Ideas
Grandes idées
La confiance s’acquiert par le processus de la découverte de soi.
Les communautés fortes sont le fruit de liens tissés avec la famille et la communauté ainsi que d’efforts concertés pour atteindre des buts communs.
La collaboration efficace repose sur une communication claire et respectueuse.
Tout ce que nous apprenons nous aide à acquérir des habiletés.
Il existe dans les communautés un grand nombre de rôles variés nécessitant un large éventail de compétences.
L’apprentissage est un processus qui se poursuit tout au long de la vie.
Normes d’apprentissage
Afficher avec les approfondissements
Compétences disciplinaires
L’élève sera capable de :
Décrire et apprécier ses qualités et ses intérêts personnels, ses habiletés et ses réalisations
Prendre conscience de l’importance d’avoir des relations positives dans sa vie
Faire part de ses idées, de ses sentiments, de ses connaissances et de renseignements acquis
Travailler avec d’autres de manière respectueuse et constructive à l’atteinte d’objectifs communs
Prendre conscience de l’importance de l’apprentissage dans sa vie et dans ses activités professionnelles futures
Se fixer des objectifs d’apprentissage réalistes et les atteindre
Répertorier et apprécier à leur juste valeur les rôles et responsabilités de membres de la famille ou de la communauté et du personnel de l’école
Montrer qu’il possède des habitudes de travail efficaces et des habiletés organisationnelles conformes à son niveau de développement
habitudes de travail efficaces
comprend, entre autres, rester concentré sur sa tâche et terminer ses travaux Reconnaître les compétences essentielles à divers emplois au sein de la communauté
Contenu
L’élève connaîtra :
Développement personnel
- les stratégies d’établissement d’objectifsstratégies d’établissement d’objectifsExemples :
- Déterminer les mesures à prendre pour parvenir à atteindre des objectifs à court terme
- Relever les sources de soutien à la maison, à l’école et dans la communauté
- la prise de risqueet son rôle dans le travail d’autorévélationprise de risqueExemples :
- Essayer une nouvelle activité
- Se faire un nouvel ami
- Poser une question ou répondre à une question spontanément
- Parler devant les autres
Liens avec la communauté
- la conscience culturelle et socialeconscience culturelle et sociales’acquiert en se livrant à un travail d’autorévélation, en acceptant les différences culturelles et en respectant les traditions autochtones
- ses rôles et responsabilités à la maison, à l’école et dans la communauté locale
- les emplois existant dans la communauté locale
Note: (fr) Some of the learning standards in the PHE curriculum address topics that some students and their parents or guardians may feel more comfortable addressing at home. Refer to ministry policy regarding opting for alternative delivery.