Arbres de personnalité

Illustration Elements

Illustration Éléments

Illustration Sub-competencies

Contexte

Après avoir exploré les compétences essentielles dans des livres d’images, les élèves se sont imaginés en arbre et ont créé des « arbres de personnalité » représentant divers aspects de leur personnalité. L’activité était une façon concrète pour l’élève d’explorer son identité. L’enseignant a donné les directives suivantes :

  • Racines : origines et croyances
  • Tronc : structure familiale
  • Branches : relations et liens; champs d’intérêt
  • Feuilles : connaissances
  • Bourgeons : idées et espoir pour l’avenir
  • Fruits : réalisations
  • Fleurs : ce qui est spécial chez toi; tes forces
  • Épines : défis et difficultés

Illustration

Profils
Troisième profil

Je suis capable de décrire différents aspects de mon identité.

Je peux nommer les caractéristiques qui me définissent et décrire ce qui m’intéresse. Je peux décrire les différents groupes auxquels j’appartiens.