Enregistrer des observations à l’aide de « pièces détachées » (du matériel de toute sorte)

Illustration Elements

Illustration Éléments

Illustration Sub-competencies

Contexte

Les élèves ont fait une promenade « à la recherche du printemps » dans la forêt de leur voisinage. Ils ont cherché des exemples du printemps dans le cadre d’une enquête sur les changements saisonniers. Lorsqu’ils sont revenus en classe, ils ont utilisé du matériel de toute sorte pour noter leurs observations.

L’enseignant a remarqué que l’élève faisait preuve de beaucoup de détermination et de réflexion dans son processus de création de tous les détails qui lui avaient semblé importants au cours de la promenade.

Illustration

Échantillon du travail de l’élève

Profils
Deuxième profil

Je suis capable de porter un jugement simple à partir de données.

Je pose des questions, fais des prédictions et utilise ma logique pour rassembler de l’information. J’explore en ayant en tête un objectif et j’utilise ce que j’apprends. Je peux dire ou montrer ce que je pense. Je peux aider à définir des critères simples et les utiliser. Je suis capable de trouver des données et de poser un jugement. Je suis capable de réfléchir sur mon travail et mes expériences et de raconter ce que j’ai appris.

Deuxième profil

Je communique avec mes pairs et avec les adultes lorsque je me trouve dans des contextes familiers.

Je parle aux personnes que je connais et je les écoute. Je suis capable de communiquer dans un but précis. Je suis capable de comprendre et de transmettre de l’information simple sur des sujets qui me tiennent à cœur et de répondre à des questions simples et directes sur mes activités et mes expériences.